Activités

La fantastique et orléanesque épopée de la contrée carnivore

Une version remasterisée du précédent article « Travaux de rempotage à la serre d’Orléans », ce récit vous fera plongée dans une aventure fantastique, imageant avec humour les dernières activités de l’Antenne Centre.

« Leur monde dépérissait… les sols précaires en pleine décomposition libéraient des odeurs fétides. La paix du peuple végétal merveilleux ….. »

Travaux de rempotage à la serre d’Orléans

Depuis un certain temps, beaucoup de plantes n’avaient pas été rempotées. Le substrat était précaire, en pleine décomposition (on s’habitue assez vite à l’odeur de putréfaction), et donc bien trop enrichie. La santé de certaines plantes était d’ailleurs remise en question. Il était donc temps de se retrousser les manches. Mais ce travail qui nous attendait, nous a cependant réservé bien des surprises.

Prêts, donnez !

Cette année, exceptionnellement Dionée fait deux dons au titre de la conservation des plantes carnivores et de leurs habitats :

– 500 € pour le CEN Centre Val-de-Loire visant son action de restauration et depréservation de la tourbière des Landes à Ménétréol-sur- Sauldre,

– 500 € pour la Southeast Asian Nepenthes Study and Research Foundation (fondation pour l’étude et la recherche sur les Nepenthes d’Asie du Sud-Est.

Retrouvez l’historique des dons accordés par l’association.